Previous Next Up Index Contents

1.1.2. Les nouveautés

a) L'interface utilisateur:

L'environnement Borland C++ nous permet l'utilisation confortable de plusieurs fenêtres sur l'écran. L'interaction des données des différentes fenêtres (Message, Output, Watch, User Screen) a rendu la recherche d'erreurs très efficace.

b) La gestion de projets multi-fichiers:

En pratique, les programmes sont souvent subdivisés en plusieurs sous-programmes ou modules, qui peuvent être répartis dans plusieurs fichiers. L'environnement Borland C++ nous offre un gestionnaire 'Project Manager' qui détecte automatiquement les fichiers qui doivent être recompilés et enchaînés après une modification. Dans nos applications, nous allons uniquement utiliser des fonctions définies dans le même fichier que notre programme principal ou prédéfinies dans une bibliothèque standard; ainsi, nous n'aurons pas besoin de l'option 'Project'.

c) Le système d'aide:

Borland C++ est accompagné d'un programme d'aide puissant qui est appelé directement à partir de l'éditeur. Le système d'aide peut donner des informations ponctuelles sur un sujet sélectionné ou nous laisser choisir un sujet à partir d'une liste alphabétique:

F1 Aide sur l'environnement Borland C++

Shift-F1 Index alphabétique des mots-clefs

Ctrl-F1 Aide sur le mot actif (à la position du curseur)


Previous Next Up Index Contents

Feedback - Copyright © 1993,1996,1997 F.Faber